La chance!......

Publié le par Veronik

Nous l'avons rencontré notre "Chouchou"!......

C'est super méga génial.Aujourd'hui mercredi à la Marina du Gosier nous sommes allés à la rencontre des voiliers de la "Course du Rhum" déjà arrivés.

IMGP1945C'est trés impressionnant de voir tous ces bateaux réunis dans un même lieu

Nous savions que  dans la nuit de dimanche à lundi, Lalou Roucayrol sur son voilier  "Région Aquitaine-Port Médoc" était arrivé à Pointe à Pitre vers 1h30. Nous n'avons pas pu assister à son arrivée car le lendemain il y avait classe........Les vents ne lui ont pas été favorables les deux derniers jours; il s'est donc fait souffler la première place par Lionel Lemanchois sur "Prince de Bretagne". Bravo au gagnant! il n'y a rien à dire, c'est une course.

HPIM9730

HPIM9690

1er en catégorie"Multi 50".Bravo à Lionel le Monchois

Notre Skipper est arrivé 2nd. C'est une très bonne place sur 12 inscrits dans la catégorie "Multi 50".

HPIM9734

IMGP1923

N'est-il pas beau avec ses beaux poissons?

Nous avons pu admirer tous les voiliers déjà arrivés mais la grande chance que nous avons eue, c'est de rencontrer notre "skipper chouchou" Lalou Roucayrol . Il est super sympatique! Nous avons discuté avec lui et il se rappelle très bien de Patrick (le frère de Guy) et de Guintoli qui le suit depuis 7 ans (construction de Port Médoc).  Il est trés heureux des aides que l'entreprise lui fait.

HPIM9714 HPIM9720

Il est très près de la population et répond avec gentillesse à toutes les questions que les enfants ou adultes lui posent. Il accepte que les enfants montent chacun leur tour sur le voilier et pose volontier pour des photos souvenirs. Et en plus, il signe des autographes........

HPIM9719

HPIM9747

Voilà le résultat!

HPIM9696

IMGP1922

HPIM9697

Trop fièr notre petit mousse!Départ dans une semaine :Retour dans le Médoc!.......Mais cette fois-ci Lalou ne sera pas seul en Mer,alors nous lui disons "Bon Vent" !

Bref, c'était génial! Thomas est tout fier d'être monté sur un voilier qui a fait la "Course du Rhum" et d'avoir rencontré "Lalou Roucayrol" sur son bateau.

Nous n'avons  pas rencontré d'autres skippers........Pourtant nous aurions bien aimé voirThomas Coville pour lui dire bonjour de la part des cousines Parisiennes puisque c'est le cousin de leur Papa......

IMGP1891

IMGP1892

IMGP1893

IMGP1894

3ème dans la catégorie"Multicoques Ultime" Bravo Thomas!

Nous nous sommes contenté de son bateau"Sodebo" et de l'interview qu'il a fait à RFO Antilles il y a deux ou trois jours. Nous tenterons notre chance un autre jour. Et qui sait, peut-être avec un peu de chance, nous pourrons faire une photo avec lui et Tomtom!

Publié dans famille

G
<br /> <br /> Tiens, figures-toi qu'on a mangé juste à la table à côté de Thomas Coville au zook rock mais je n'ai pas osé le déranger !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Vous auriez pu le déranger ,la famille de mon beauf est très simpathique. Ils ne se prennent pas la tête et aurait accepté de faire une photo avec les garçons.<br /> <br /> <br /> bises Véro<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Toujours plus Rhum que voile, mais content de te lire aussi enthousiaste...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ah,Ah,Ah... Moi j'aime bien les deux!<br /> <br /> <br /> Au fait tu peux vérifier,pour mon inscriptionà ta newletter.<br /> <br /> <br /> Bises Véro.<br /> <br /> <br /> <br />