Casse-Tête de la semaine:Lampadaires,réverbères etc......

Publié le par Veronik


Comme la plupart d'entre nous quand nous entendons le mot "réverbère" nous pensons au "Petit-Prince" d'Antoine de St Exupéry; Alors pour le "fun" le voici en Chinois.
En tant que bordelaise, vivant en Guadeloupe, j'ai décidé de vous faire partager une belle page des "Historiettes de Bordeaux "de Bast & Matyoces. Ces deux auteurs nous invitent à visiter Bx "à leur manière". C'est très drôle et amusant.......

La page que j'ai choisi de mettre à l'honneur pour le casse-tête de la semaine est:

 Variations lunaires. N'est-ce pas le plus vieux lampadaire du monde?




Et maintenant :Le plus vieux lampadaire du monde!







 Et maintenant les lampadaires modernes de :



C'est fou comme un thème peut nous transporter!J'espère que tous ceux qui m'auront lue iront découvrir "les Historiettes". Vivement le prochain thème!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tout d'abord merci de ton gentil passage au Jardin!<br /> et félicitations pour la manière très originale dont tu as abordé le "casse-tête!<br /> c'est très agréable à parcourir! Bravo!<br /> amitiés du Jardin bleu!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Très original ton article sur ce thême bravo les bulles!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un grand Merci. Ca fait toujours plaisir les compliments.<br /> Amicalement, Véronique<br /> <br /> <br />
P
<br /> belle palette de réverbères<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai particulièrement apprécié la page consacrée à la mythologie ..<br /> Cette lanterne vaut bien un pett clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui tu as eu beaucoup d'inspiration et le voyage avec la lune c'est magnifique<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe, je découvre pleins de choses avec ces thèmes , je vais allé voir les historiettes, oui vivement le prochain casse tète<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai je me rappelle du passage avec le réverbère dans Le Petit Prince, vraiment sympa ton article, je pense que chaque réverbère ou lanterne à une histoire... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre